Mathilde Hébert
Ma Petite Planète
Informations
Société : Ma Petite Planète
Fonction : Co-fondatrice
Biographie : Après avoir découvert les sciences sociales en classe préparatoire à Lille, je suis allée vivre à Madrid où j’ai fait un Master en Économie du Développement et de la Croissance.
Même si, comme beaucoup de monde à la sortie des études, j’étais un peu perdue, j’ai eu la chance de savoir assez rapidement que je voulais avoir un travail qui ait un impact positif sur la société ou l’environnement (pas évident de choisir !). Après mes études, j’ai donc eu l’occasion de faire un stage puis de travailler en tant que consultante à l’Organisation Internationale du Travail, pour un programme visant à développer l’entrepreneuriat chez les femmes. Je ne me sentais malheureusement pas toujours à ma place car il m’arrivait de travailler sur des projets pouvant être déployés dans des pays dont je ne connaissais pas ou peu la réalité.
J’ai donc changé complètement de domaine, pour travailler dans les transports, mais je me suis très vite rendue compte qu’il manquerait l’aspect « engagement » dans mon quotidien. C’est donc en parallèle de cette activité que j’ai commencé à faire du bénévolat à la Fourmilière, là où j’ai rencontré Clément et Christian. C’est dans ce cadre qu’on s’est rencontré autour de l’idée de Ma Petite Planète, un challenge de défis écologique à vivre avec son entourage. Après avoir embarqué nos entourage respectifs dans l’aventure, et vu l’impact sur les participants, je décide de quitter mon travail, de cofonder l’association, et de me consacrer progressivement à temps plein à MPP. Je dirige désormais le pôle entreprise, collectivité et université qui déploie les challenges au sein de ces structures en tant que team-building à impact environnemental.
Intervient sur :
mercredi 6 mars / 10h30 - 11h20
Salle 1L’engagement, l’atout coeur de l’entreprise et des salariés
Diminuer le turn over, développer l'engagement, la motivation et le bien etre des salariés, les entreprises misent sur la marque employeur, l’expérience collaborateur et les enjeux RSE, pour repérer, recruter, garder les talents. Développer les compétences comme les carrières, améliorer la vie au travail, façonner une culture managériale positive, ajuster les salaires et les avantages : ces aspects clés des politiques RH offrent des opportunités d'expérience collaborateur unique et engageante.
Plus d'infos