annuaire des exposants

NOISE EM LYON

Stand D22

Le NOISE (Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale) a été créé en 2010 à l’ESCP et représente aujourd’hui une communauté de près de 1500 étudiants provenant des 10 antennes situées dans 10 Grandes Écoles françaises.

Les missions du Noise emlyon sont :

  • Sensibiliser les futurs managers aux thématiques de l’ESS.
  • Accompagner des entrepreneurs sociaux et à impact localement et partout dans le monde.
  • Propulser des projets innovants à impact positif.

Concrètement, les actions et projets du Noise emlyon sont les suivants :

  • Les MiMis (Missions de Microfinance) : Chaque année, nous organisons quatre missions de conseil auprès d’instituts de microfinance dans quatre pays différents, d’une durée d’un mois pendant l’été.
  • Le SBC (Social Business Challenge) : Nous organisons le premier concours de pitch d’entrepreneurs à impact de la région lyonnaise. Les porteurs de projet remportent des prix décernés par un jury de professionnels et par un public de plus de 300 personnes lors d’une soirée prestigieuse.
  • Les MKS (Make Sense Room) : Les Make Sense Room sont des rencontres qui allient musique et découverte de l’économie sociale et solidaire. Ces rencontres se déroulent entre les intervenants et les étudiants de emlyon. Cet événement a lieu 4 ou 5 fois par an et rassemble généralement une soixantaine de personnes.
  • Le Earth Sound Festival (ESF) : Le Earth Sound Festival est un festival d’initiatives solidaires qui accueille des structures de l’économie sociale et solidaire (associations et entreprises). Ces intervenants tiennent des stands et participent à des tables rondes tout au long de la journée du festival. En plus de la présentation de ces projets solidaires, des artistes lyonnais animent la journée par leur talent. Le soir, des DJ et des groupes de musique permettent à tous les participants de clôturer en beauté cette journée.
  • Les missions EKKO : Chaque année, nous accompagnons une dizaine d’entrepreneurs à impact, en collaboration avec des associés de la Fondation Deloitte.
  • Le label Ecofest : Ecofest est un label que le NOISE emlyon délivre gratuitement depuis 2019 pour les événements que nous jugeons éco-responsables. Le Noise labellise d’ailleurs cette année le salon Talent For The Planet.

Actualités

Talents for the Planet en vidéo

Des parcours inspirants avec Emploi Environnement Replongez dans l’ambiance du salon Talents for the Planet grâce aux vidéos réalisées par Emploi Environnement. Découvrez une grande variété de profils présents sur le salon, mais aussi différents ...
En savoir plus

Rencontres captivantes : les témoignages du salon avec Make a Move

Découvrez toute l’énergie et l’inspiration du salon à travers les vidéos réalisées sur place par Make a Move. Rencontrez des intervenants passionnés et engagés, et découvrez leurs points de vue ...
En savoir plus

Des parcours inspirants avec Emploi Environnement

Replongez dans l’ambiance du salon Talents for the Planet grâce aux vidéos réalisées par Emploi Environnement. Ces vidéos mettent en lumière une grande variété de profils présents sur le salon, ...
En savoir plus

Une journée pour réussir la transition écologique et sociétale

Le mercredi 6 mars, vous avez été plus de 5 800 à nous rejoindre pour la quatrième édition du salon Talents for the Planet. Ce salon, qui a pour vocation ...
En savoir plus

Nos partenaires ambassadeurs